zone économique spéciale - traducción al ruso
DICLIB.COM
Herramientas lingüísticas IA
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:     

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

zone économique spéciale - traducción al ruso


zone économique spéciale         
особая рыночная зона

Definición

ЧАСОВЫЕ ПОЯСА
см. Поясное время.

Wikipedia

Zone économique spéciale
Une zone économique spéciale (ZES) est une région géographique dans laquelle les lois économiques sont plus libérales, c’est-à-dire plus avantageuses pour les entreprises, que celles pratiquées dans le reste du pays. Ce dispositif qui offre une combinaison d'incitations fiscales, de droits de douanes favorables, des procédures douanières simplifiées et réglementations limitées a retenu l'attention de nombreux États.
Ejemplos de uso de zone économique spéciale
1. Hyundai Asan exploite aujourd‘hui la plus grande zone économique spéciale de Corée du Nord, Kaesong, ŕ proximité de Panmunjon, le lieu de l‘armistice.
2. Des paysans s‘opposent ŕ la réquisition de leurs terres en faveur d‘une zone économique spéciale voulue par le pouvoir communiste régional. «Massacres», viols.
3. Pour l‘éditorialiste du Wall Street Journal , s‘il n‘est pas possible de transformer tout un pays en zone économique spéciale, mieux vaut débuter par de petites régions et les laisser prospérer.
4. A cela devrait s‘ajouter une coopération économique tous azimuts allant de l‘exploitation commune de minerais à la fabrication de produits de première nécessité comme les vêtements et chaussures en passant par une zone économique spéciale au nord – Kaesong – qui accueillera des entreprises du sud.
5. Le régime stalinien – dont l‘économie semble se porter mieux depuis l‘entrée en vigueur de réformes et l‘ouverture d‘une zone économique spéciale gérée par le conglomérat sud–coréen Hyundai s‘inqui';te en outre du retard pris dans les livraisons par Séoul des 450000 tonnes d‘engrais et 500000 tonnes de riz qu‘il réclame cette année ŕ titre humanitaire.